forum

Last French Standing #2! (osu!std,taiko,catch,mania)

posted
Total Posts
19
Topic Starter
Kasumi-sama



Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous! Je suis ici pour vous présenter (ou vous représenter, si vous jouez depuis plus de 4 ans.) un système de mini-tournoi très fun et convivial, qui a été abandonné depuis quelques années, et je suis donc ici pour le faire revivre! Si vous voulez plus d'informations sur ceci, vous pouvez continuer à lire ce post :D

Mais juste avant ça, je vais mettre des choses au clair.
Drama = ban.
Participation sans lire les règles = ban.
Ragequit en plein milieu du tournoi sans raison valable = ban.
Et cette deuxième édition est aussi faite avec l'accord de l'organisateur de la première édition, Arrival.


N'hésitez pas aussi à: Me donner votre avis sur le format de ce tournoi.Vous proposer en tant que staff pour ce tournoi, si vous pensez pouvoir le faire. On a besoin d'arbitres :D


Règles générales/Organisation du tournoi
Les mods sont en choix libre vous avez le droit de jouer une map en HR/HD/FL/EZ à vos risques et périls. Le DT est autorisé du moment que vous respectez les autres règles et que vous savez jouer et clear cette map en DT. Faites attention au changement de star rating (donc vous pouvez pick du 3,5 si la limite est 4,5 et qu'elle est dépassée avec le mod DT).

S'il y a plus de 12 joueurs, le tournoi sera divisé en 2 groupes selon le rang pour diminuer la différence de niveau entre les participants. S'il y en a plus de 24, il sera divisé en 3 groupes, s'il y en a plus de 36 (on sait jamais), en 4, etc.

Le joueur avec le rang le plus bas choisit la première map.

RENDEZ L'HOST A L'ARBITRE DIRECTEMENT APRES AVOIR PICK. Et choisissez une map rapidement s'il vous plait.

Les maps sont elles aussi en choix libre mais le choix est limité aux maps ranked/loved/pending/graveyard datant de 2007~2018, faisant moins de 5 minutes et respectant les limites de difficulté imposées par l'arbitre. Ne prenez pas une map que vous pouvez FC les yeux fermés ou que vous ne pouvez pas clear.

Le SR maximum est 5.5* pour tout les modes à part pour quelques groupes. Le groupe 2 en Taiko et CTB vont jusqu'à 3* maximum, le groupe 3* en STD va jusqu'en 5* maximum. Cette limite pourrait être changée, dépendant de ce que les différents joueurs dans les différents modes en pensent.

Prenez quelque chose de rankable et un minimum décent si vous ne prenez pas une map ranked. Les arbitres doivent retirer une vie supplémentaire à un joueur qui pick quelque chose d'unrankable et, dans les cas extrêmes, ont le droit de vous éliminer ou de me demander votre ban.

Pas de maps converted (osu!) sauf pour le CtB.

Le dernier sur chaque map perd 2 vie et l'avant dernier 1 vie. En finale, le premier perd 0 vies et le second 1 vies. Les personnes qui quittent en cours de partie sont compté comme absents et donc perdent 2 vies sans être pris en compte dans le classement (donc le dernier de ceux qui n'ont pas quit perd 2 vies aussi) et ne peuvent pas pick la map suivante. Les vies dépendront du nombre de joueurs : 10~16 = 4 vies / 9 = 5v / 7~8 = 6v / 6 = 7v / 5 ou moins = 8v

En cas de ragequit volontaire, le joueur est éliminé (voir ban selon son comportement).

La map suivante est pick par le dernier dans le classement de la map à avoir encore des vies et à ne pas avoir quit. S'il a pick la map précédente, c'est le suivant qui pick.

Les joueurs absent ou devant partir seront considérés comme perdants. L'avantage du Last Man Standing est que ces joueurs ne posent aucun problème à l'organisation. Évitez quand même de vous inscrire si vous savez que vous ne pourrez pas jouer.

Les joueurs qui ont perdu peuvent rester s'ils sont sages et ne jouent pas les maps.

Règles à propos des inscriptions.
Les inscriptions se font via https://goo.gl/5KZx3M. Entrez votre pseudo correctement. Les personnes s'inscrivant avec un faux pseudo, rajoutant d'autres pseudo sans autorisation ou qui ne respectent pas les règles d'inscriptions seront retirés des inscriptions.

Vous devez faire partie de la communauté française, càd être francophone.

Pensez à prévenir avant le tournoi si vous ne pouvez plus venir. 1 ou 2 absences ça va, mais si on se retrouve avec des groupes vides, ça craint. Les absences à répétition peuvent vous valoir un ban.

Vous devez avoir le temps. Si vous survivez jusqu'au bout, cela peut durer 1h30~2h30.
Il n’y a pas de limite de rank pour s’inscire. Nous laisserons n’importe quelle personne s’inscire aux tournois tant qu’ils ne sont pas restrict. Si vous ne pouvez pas jouer les maps, c’est votre problème après.

Les joueurs ayant un mauvais comportement (agressivité, insultes, absence de fair-play, etc.) pourront très facilement être disqualifié, si le staff considère que c'est nécessaire et perdre leur droit de participer aux tournois suivants.

Le staff peut participer, arbitres inclus, ce n'est pas un tournoi compétitif.

S'il n'y a pas d'arbitre dans votre groupe, un joueur devra se porter volontaire pour l'être. Ce rôle est très simple du moment que l'on sait ce qu'on fait.

https://goo.gl/5KZx3M


LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES JUSQU'AU 20 MAI


  1. osu! : G1 - Samedi 26 Mai 14h, G2 - Samedi 26 Mai 21h, G3 - Dimanche 27 Mai 17h

  2. Taiko : G1 - Samedi 2 Juin 14h, G2 - Dimanche 3 Juin 14h

  3. Catch the Beat : G1 - Samedi 9 Juin 14h, G2 - Dimanche 10 Juin 14h

  4. osu!mania 4K : G1 - Samedi 16 Juin 17h, G2 - Samedi 16 Juin 21h, G3 - Dimanche 17 Juin 14h

  5. osu!mania 7K : G1 - Samedi 23 Juin 14h
Les joueurs seront mis dans les lobby en fonction dans quel ordre ils se sont inscrits. Donc faites attention à bien être présent à n'importe quel des temps possibles.


Host:
  1. Kasumii-sama
GFX:
  1. Lotchidych
Arbitres:
  1. Kasumii-sama
  2. Ryumi
  3. Spartan Plume
  4. TLQ_Yoshii
  5. TheGoldenSky
  6. Ulvind
Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas de streamers ou de casters, suite au fait que je préfère tester si ce projet puisse bien tourner, avant de le faire stream.

Orhah
Mais si il y a des joueurs qui quittent la partie mais à cause de leur connexion qui coupe.. c'est considéré comme élimination ?
Topic Starter
Kasumi-sama

Orazeit wrote:

Mais si il y a des joueurs qui quittent la partie mais à cause de leur connexion qui coupe.. c'est considéré comme élimination ?
Si ils reviennent dans les 5 minutes, et que c'était vraiment à cause de ça (on peut le remarquer si ils sont insta-déco osu/Discord en même temps), alors non.
Mais plus longtemps, si.
- Theya -

Kasumii-sama wrote:

Orazeit wrote:

Mais si il y a des joueurs qui quittent la partie mais à cause de leur connexion qui coupe.. c'est considéré comme élimination ?


Si ils reviennent dans les 5 minutes, et que c'était vraiment à cause de ça (on peut le remarquer si ils sont insta-déco osu/Discord en même temps), alors non.
Mais plus longtemps, si.

Si ils ont un tel ( et Discord sur leurs Tel ), ils ne seront pas deco Discord .-.
Hickacou
Au fait, quand tu parles de ban, c'est ban de quoi exactement ?
Topic Starter
Kasumi-sama

- Theya - wrote:

Kasumii-sama wrote:

Si ils reviennent dans les 5 minutes, et que c'était vraiment à cause de ça (on peut le remarquer si ils sont insta-déco osu/Discord en même temps), alors non.
Mais plus longtemps, si.
Si ils ont un tel ( et Discord sur leurs Tel ), ils ne seront pas deco Discord .-.
5 minutes sans réponse si ils sont toujours connectés sur Discord alors lul
Topic Starter
Kasumi-sama

Hickacou wrote:

Au fait, quand tu parles de ban, c'est ban de quoi exactement ?
Ban du Last French Standing.
Yuzeyun

Kasumii-sama wrote:

Orazeit wrote:

Mais si il y a des joueurs qui quittent la partie mais à cause de leur connexion qui coupe.. c'est considéré comme élimination ?
Si ils reviennent dans les 5 minutes, et que c'était vraiment à cause de ça (on peut le remarquer si ils sont insta-déco osu/Discord en même temps), alors non.
Mais plus longtemps, si.
5 minutes mdr bon bah avec la co de gitan qu'on se tape en campagne c'est non pour moi
Topic Starter
Kasumi-sama

Gezoda wrote:

Kasumii-sama wrote:

Si ils reviennent dans les 5 minutes, et que c'était vraiment à cause de ça (on peut le remarquer si ils sont insta-déco osu/Discord en même temps), alors non.
Mais plus longtemps, si.
5 minutes mdr bon bah avec la co de gitan qu'on se tape en campagne c'est non pour moi
Ah. J'ai personellement mis 5 minutes, car la plupart des problèmes de connexion que j'ai eu avec des joueurs étaient souvent de 5 minutes, mais si vraiment trop de gens trouvent que c'est pas assez, on pourrait augmenter.
Yuzeyun
10 minutes ou 2x5 minutes suffiront

J'aimerais rebondir quand même sur ça :
Les maps sont elles aussi en choix libre mais le choix est limité aux maps ranked/loved/pending/graveyard datant de 2007~2018, faisant moins de 5 minutes et respectant les limites de difficulté imposées par l'arbitre. Ne prenez pas une map que vous pouvez FC les yeux fermés ou que vous ne pouvez pas clear.
Prenez quelque chose de rankable et un minimum décent si vous ne prenez pas une map ranked. Les arbitres doivent retirer une vie supplémentaire à un joueur qui pick quelque chose d'unrankable et, dans les cas extrêmes, ont le droit de vous éliminer ou de me demander votre ban.
ne serait-il pas mieux de limiter aux maps ranked/loved/approved dans le cas où l'arbitre ne connaît pas la map, et qu'il découvre qu'elle est de piètre qualité bien trop tard ?
Topic Starter
Kasumi-sama

Gezoda wrote:

10 minutes ou 2x5 minutes suffiront

J'aimerais rebondir quand même sur ça :
Les maps sont elles aussi en choix libre mais le choix est limité aux maps ranked/loved/pending/graveyard datant de 2007~2018, faisant moins de 5 minutes et respectant les limites de difficulté imposées par l'arbitre. Ne prenez pas une map que vous pouvez FC les yeux fermés ou que vous ne pouvez pas clear.
Prenez quelque chose de rankable et un minimum décent si vous ne prenez pas une map ranked. Les arbitres doivent retirer une vie supplémentaire à un joueur qui pick quelque chose d'unrankable et, dans les cas extrêmes, ont le droit de vous éliminer ou de me demander votre ban.
ne serait-il pas mieux de limiter aux maps ranked/loved/approved dans le cas où l'arbitre ne connaît pas la map, et qu'il découvre qu'elle est de piètre qualité bien trop tard ?
J'ai personellement beaucoup hésité dessus, mais vu qu'après avoir vu que les joueurs préfèrent les maps pending la plupart du temps, j'ai un peu des doutes.
Watzuki
Au bout de combien de temps l'inscription est prise en prise en compte ?
Topic Starter
Kasumi-sama

Watzuki wrote:

Au bout de combien de temps l'inscription est prise en prise en compte ?
Bah euh.. Dès que je vois ton inscription faite? :')
Watzuki
Pas bête xDD
Topic Starter
Kasumi-sama
Bonjour bonjour!

Les dates pour ce tournoi ont été changées récemment, vous pouvez les voir à présent sur le tout premier post. Le Standard est à présent à 3 groupes suite au nombre important de joueurs inscrits, mais on peut toujours créer plus de groupes, donc venez vous inscrire si vous voulez! :D
Lyseria
Question : Est-ce que les joueurs qui ne peuvent pas parler peuvent participer ?
(A cause du discord)
Topic Starter
Kasumi-sama

Lyseria-Miku wrote:

Question : Est-ce que les joueurs qui ne peuvent pas parler peuvent participer ?
(A cause du discord)
Euh bah oui. Etre en vocal n'est pas nécessaire pour jouer, donc t'inquiètes pas o/
Lyseria

Kasumii-sama wrote:

Lyseria-Miku wrote:

Question : Est-ce que les joueurs qui ne peuvent pas parler peuvent participer ?
(A cause du discord)


Euh bah oui. Etre en vocal n'est pas nécessaire pour jouer, donc t'inquiètes pas o/


Merci ;)
pandazer
Question : Possibilité de s'inscrire même après avoir pris une lourde sanction (j'ai vue que y'avais possibilité mais je sais pas jusqu'à quel niveau ^^')
Please sign in to reply.

New reply