forum

O!AMC (Osu! All Modes Clash) 1v1 [INSCRIPTIONS FERMÉES]

posted
Total Posts
7
Topic Starter
Nitsches

#quality


Discord | Brackets | Mappool | Inscriptions
Mappool reveal le 27 !


Staff actuel et définitif
Host:
Nitsches

Admins/Mods/Devs:
Nitsches / Kasumii-sama / Zyf

Mapsetters:

Standard Nozhomi / libre
Taiko Yoshi-GH / libre
CTB Rougoku / libre
Mania Adri / KH_Supernova / + [Mind Block]

Arbitres:
Yoshi-GH / Spiilgriim / Nitsches / Kasumii-sama / libre

Shoutcasters:
4L-Chan 3 Porte (HavengelioN) On a PetaMaMeuf / libre

Streamers:
Adri / libre

Hmm Bonjour à tous et à toutes ! Je vous présente dès aujourd'hui, après des heures de boulot tout seul (aled) l'osu! all modes clash !
Le but ultime de ce tournoi sera de se confronter à des joueurs pouvant être multiple-mode-player (ou non) sur chaque de ces même modes ! C'est à dire qu'il n'y aura PAS de mode ban comme on peut le voir dans des tournois proposant ce style.


Le tournoi se concentrera sur la communauté francophone pour sa toute première édition. Il proposera aussi une non-limite de rang, cependant tout le monde ne pourra pas y participer. Je m'explique ! Comme il s'agit d'un tournoi comportant les 4 modes, il faudra savoir jouer des 4 ! Il est conseillé mais non obligatoire, d'avoir un minimum d'environ 1'000pp, plus ou moins.


Les inscriptions pour le tournoi commenceront le 20/08 jusqu'au 27/08, le mappool reveal (en stream ou non, à voir) tombera dans la même période (peut être le 20 comme le 27) et la confirmation pour le tournoi vous arrivera le lendemain de la fermeture des inscriptions pour les joueurs inscrits et présents sur le discord.


Règles

attention, des petits changements aux règles peuvent être fais avant la fin des inscriptions



  • Général:
  1. Bien évidemment, toutes les règles de base sont à appliquer. Il en va de soi pour le forum et le discord.
  2. C'est un tournoi comportant TOUS les modes de jeux (pas de modes ban).
  3. Tournoi 1v1 en Score v1.
  4. Le tournoi sera en double élimination.
  5. Le tournoi proposera un maximum de 32 joueurs, avec un groupe stage si on excède le maximum de joueurs.
  6. SI ! Et uniquement si, on arrivait à un total qui ne tombe pas pile sur 32 (ou moins), des groupes stages seront fait.
    - Dans ce cas uniquement, 4 salles de plus de 8 joueurs seront faites pour départager ceux-ci.
  7. Les groupes stages sont bien sûr éliminatoires.
  8. Les joueurs inscrits devront confirmer leurs inscription en répondant au message sur le forum, ou ingame pour être plus rapide.
  9. Les joueurs inscrits ne répondant pas à cette confirmation après plus de 24h d'attente, se verront disqualifiés du tournoi sans distinction.
  10. Si un joueur insulte, manque de respect (à l'arbitre ou a un joueur), il se verra black-listé du tournoi et instantanément disqualifié de celui-ci.

    Matchs:
  11. Lors des groupes stages, les joueurs seront contactés directement en jeu par un modérateur (du tournoi couillon) ou un arbitre 10 minutes avant le lancement des warmups. Un retard maximum de 5 minutes sera accordé.
  12. Si un arbitre vous à oublié, veuillez à tout pris contacter un admin ou un arbitre (sur discord ou en jeu) le plus rapidement possible pour perdre le moins de temps possible. (Votre temps est le notre aussi)
  13. Chacun des deux maps pools comporteront 44 maps, soit 11 par mode en comptant le tiebreaker. Pour un grand total de 88 maps sur l'ensemble du tournoi... c'est beaucoup non ?
  14. Une pause de maximum 5 minutes sera accordé par match et par joueur avec la discrétion de l'arbitre et du joueur adverse.
  15. Le mania sera en 4k UNIQUEMENT, et ne comportera que du FreeMod dans son map pool, les maps seront listés par Accuracy, SV, LN, Consistency, Tech et Stamina, ainsi qu'un TieBreaker


Déroulement des matchs




  • Groupes stages:
    - Les joueurs seront mis aléatoirement dans 4 différentes salles, par raison d'environ plus de 8 joueurs/salle.
  1. Il y aura 1 warmup par mode, autrement dit 4 warmups au total. LE WARMUP NE PEUT PAS ÊTRE UNE MAP D'UN DES MAPS POOLS !
  2. Chaque joueurs dans la salle feront un !roll, les 4 plus haut scores choisiront les warmups de leur salle.
  3. Le joueur ayant eu le meilleur score lors du roll choisira le mode STANDARD
  4. Le joueur ayant eu le 2e meilleur score lors du roll choisira le mode CTB
  5. Le joueur ayant eu le 3e meilleur score lors du roll choisira le mode MANIA
  6. Le joueur ayant eu le moins bon score lors du roll choisira le mode TAIKO
  7. Les éliminations durent jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 8 joueurs sur quatre salles. (#BattleRoyale)
  8. Les joueurs gagnent des points en fonction de leur classement sur la map, jusqu'à un maximum de 12 points et un minimum de 1
  9. Toutes les 4 maps (1 std, 1 ctb, 1 taiko, 1 mania), les scores seront actualisés.
  10. Le mania sera joué uniquement sous les règles du freemods, les modes sont donc autorisés dû au bonus neutre de ceux-ci dans ce mode.
  11. Si la salle compte 10 joueurs ou moins, il s'agira du dernier joueur à être éliminé.
  12. Si la salle compte 11 joueurs, appuyer sur le bouton rouge de la panique !
  13. Si la salle compte 12 joueurs ou plus, il s'agira des 2 derniers joueurs à être éliminés.


    Les mods autorisés en FreeMods seront :
    Easy (EZ)
    Hard-Rock (HR)
    Hidden (HD)
    Flashlight (FL)
    Fade-in (FI, spécifique au mania)

    /!\ Un mode sera obligatoire à partir des demi-finales /!\
    A l'exception du mania
    Les TBs se joueront sous les règles du FM
  14. Les matchs se joueront en Bo5 pour les rounds 32 (Tour 1), en Bo7 pour les rounds 16 (Tour 2) et quart de finales, en Bo9 pour les demi-finales et en Bo11 pour la petite et grande finale !
  15. Un nombre de ban maximum par mode sera imposé à partir des demi-finales, avec un maximum de 4 bans par personne sur le même mode.
    Bo5: 4 bans par personne, total de 8 bans
    Bo7: 5 bans par personne, total de 10 bans
    Bo9: 6 bans par personne, total de 12 bans
    Bo11: 8 bans par personne, total de 16 bans
    Petite précision pour le loser bracket: le mappool 1 sera joué jusqu'au tour 4 (comprit) et le mappool 2 sera joué jusqu'au tour 8 (comprit)
    Tour 1 & 2 en Bo5, tour 3 & 4 en Bo7, tour 5 & 6 en Bo9 et tour 7 & 8 en Bo11.
  16. Les joueurs non-présents au match après le délais des 5 minutes sans nouvelles, sera automatiquement disqualifié.
  17. Le planning sera très serrer donc prévenez un arbitre ou admin sur le discord ainsi que votre adversaire pour un changement d'horaire AU MOINS quelques heures avant le début du match.
  18. Si les joueurs ne trouvent pas un compromis si celui arrive, les joueurs peuvent se voir disqualifiés après discussion avec un admin. Alors je m'explique pour cette règle assez gênante: le problème est que je ne pas disqualifié un joueur qui ne peut être présent MAIS souhaite changer l'horaire, mais que son adversaire lui ne peut pas, cela reviendrais à pouvoir "tricher" et refuser le déplacement d'horaire pour pouvoir gagner sans avoir à jouer. Il sera aussi possible de déplacer que 2 matchs par joueur maximum, soyez donc honnête et jouez le jeu :)
  19. Le premier pick et premier ban sera décidé par un !roll en jeu. Le plus haut score choisit le premier pick, ainsi que le plus faible score choisit le premier ban.
  20. /!\ Les joueurs ne peuvent pas choisir plus de 3 maps sur un même mode, quelque soit le BO dans lequel ils se trouvent /!\
  21. /!\ Les joueurs ne peuvent pas choisir 2 fois d'affilé un même mode, mais peuvent jouer 2 maps d'un même mode sur le tour /!\
  22. Comme dis précédemment, il ne sera pas possible de bannir un mode en entier. Cependant il sera possible de ne pas pick dans un mode dû au grand nombre de maps que le tournoi proposera (et aussi dû aux quatre modes réunis)
  23. Si une déconnexion survient, le match pourra être rejouer 1 SEULE fois par personne sur toute la durée du tournoi. Les critères d'un rematch se verront prises par l'arbitre de celui-ci, l'honnêteté de la personne qui s'est déconnectée, ainsi que la bonne volonté de chacun des participants au match.


    Toutes les maps de tous les modes de toutes les pools seront jouées en Score v1.




Dates et horaires




  • 01/09/2018
    Groupe stage
    Round of 32

    02/09/2018
    Round of 16
    Round of 8

    08/09/2018
    Quart de finale
    Demi finale

    09/09/2018
    Finale
    Grande Finale


    Les horaires des matchs seront révélés lorsque le groupe stage sera finis

    pourquoi c'est décalé comme ça cette m*rde
Nozhomi
Oui
VROUM CV VITE

y'a pas de s a tournoi
Sinaeb
Oui, mais pourquoi des mods obligatoire en mania D:
Topic Starter
Nitsches

Sinaeb wrote:

Oui, mais pourquoi des mods obligatoire en mania D:
Oui bien vu j'y avais pas pensé sur le coup, mais oui pas de mods obligatoire en mania vu que ça donne aucun bonus, corrigé o/
[Haku]
Je m'inscrirai surement, j'aime l'idée, mais vous avez déjà une idée du niveau des maps dans chaque mode ? A peu près ?
Topic Starter
Nitsches

[Haku] wrote:

Je m'inscrirai surement, j'aime l'idée, mais vous avez déjà une idée du niveau des maps dans chaque mode ? A peu près ?
je peux pas encore spoil le mappool, mais chaque mode aura un star rating différent mais entre 2.5 et 4* pour le premier weekend
le 2e sera fait après ce weekend :)
Please sign in to reply.

New reply